Anticopyright

Es-ce juste que quelqu'un, sous prétexte qu'il n'a pas déposer un nom qu'il a créer, puisse se faire interdire de l'utiliser ?

Non, tant qu'il faudra payer pour le déposer, il sagira d'un dictat.

La seule protection rééllement nécessaire est l'exclusivité d'édition d'une oeuvre, qui doit appartenir de fait à son créateur.

Si l'on pose le problème de la protection, sur une création de qualité, elle n'a pas lieu d'être.

Copier un créateur qui évolue, cela veut dire :

- Avoir toujours une longueur de retard. - Avoir un résultat moindre.

- Avoir plus de difficultées à copier quelque chose d'étranger, plutôt que de créer quelque chose de personnel.

De plus si le prix de vente est honnête, cela sera difficile de vendre l'imitation moins cher.

Quand à la protection du nom, si l'on privilégie les créations et non les créateurs, elle n'a pas plus lieu d'être.

Pour exemple, si quelqu'un utilise le nom de Cortex en gardant l'esprit de perturbation psychique, et le fait mieux que moi, je n'utiliserai plus ce concept, car rien ne m'empêchera d'en créer un autre plus pertinent. (c'est affolant de voir à quel point les lois sont conçues pour des gens de peu d'imagination) Je serai d'ailleurs heureux de passer le flambeau pour me consacrer à d'autres voies.

 

Internet :

Je vous demande de ne pas diffuser nos mp3 sur votre site ou en ftp, la plus part seront gratuitement disponibles sur notre site.

(Cependant pour les sites les demandes motivées sont en principe acceptées sous réserve de l'absence de profit, et de la présence d'un lien bien indiqué vers notre site Freak, qui permet de nous faire des dons pour financer nos sites.)

L'utilisation pour illustration ou en streaming est libre pour les sites non lucratif, cependant pensez à mettre un lien vers notre site et à nous envoyer le lien de votre site.

 

Radio :

Nous ne percevons rien de la s.a.c.e.m, notre musique est libre de diffusion radio, merci de faire notre pub et de fournir notre adresse web.

 

Films, Théâtre, Expositions, Jeux Vidéo :

Vous êtes prié de nous contacter et selon l'intérêt de votre projet, ce sera de peu cher à gratuit, de plus nous pourrons vous proposer de réaliser des créations dédiées.

 

Samples :

Si vous êtes intéressés pour sampler nos musiques, nous vous invitons à le faire dans des projets communs, tel Néo Sanguine.

 

J'ai entendu des gens décrier la solution d'une médiathèque globale, sous prétexte de voir réduire la liberté d'expression, personnellement je n'appelle pas liberté d'expression le joug des majors, producteurs et média incompétents, et d'un public abruti par le matraquage commercial de la norme.

Une médiathèque globale à défaut de fortune c'est un fixe égal pour tous pour vivre décemment. Des primes, une attribuée par le public : taux de location, une attribuée par l'ensemble des artistes : taux de qualité.

Ne plus se soucier que du public, pour vivre de sa musique.

Enfin pouvoir se consacrer à nos créations.

free the people now
Quand les lois sont injustes l'obéissance est un crime.